Milice AirSoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milice AirSoft

Team de Villefontaine (38), entre Lyon et Bourgoin-Jallieu.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Voir le Site Officiel !Voir le Site Officiel !  
Derniers sujets
» bonjour a tous! je me présante
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:02 par bob-le-bricoleur

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:50 par sillyqq

» Présentation Procyon
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:53 par Procyon

» petit nouveau
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:53 par The Cook

» Nouveau Nouveau
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:01 par sillyqq

» Présentation de Bikdik, membre des AirsoftConviction [AC]
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:13 par Bikdik

Partenaires
GUN Evasion

EA Airsoft

GUN Evasion
Tchat Blablaland
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU

Aller en bas 
AuteurMessage
|<<|Vinz|>>|
Feuille
Feuille
|<<|Vinz|>>|


Nombre de messages : 172
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2008

Engagements MAS
distinction: Sergent Chef Sergent Chef
Fonction Forum: Administrateur

M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Empty
MessageSujet: M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU   M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:48

Beaucoup de possesseurs d'une M249 A&K ont le même problème : Une fois la batterie branchée ou suite à une longue rafale, la réplique ne cesse pas de tirer, et vu que ça ne vient pas du sélecteur, je vous laisse imaginer la panique la première fois que ça vous arrive et quand justement la amobox de 3000 billes est pleine ! Pas facile de manipuler l'engin pour ouvrir le capo arrière et retirer la batterie, surtout qu'on a pas tout de suite le réflexe !

Ce problème peut être lié à 3 causes :
le mécanisme de détente mal réglé,
le mécanisme de détente mal usiné,
ou le contacteur soudé.

Voici donc le petit bricolage (simple) auquel je me suis attelé :

Tout d'abord, je précise qu'il est extrêmement simple d'accéder à la GearBox vu que toutes les pièces se déclipsent (canon, garde main (si si, tirez dessus d'un coup sec !), capo)

Ensuite, pour extraire la Gearbox, il faut enlever les deux vis au dessus de chaque côté de la gâchette + celle qui bloque le levier d'armement de l'autre côté (inutile d'enlever celle opposée).

Donc, une fois retiré les 3 vis et la batterie de la crosse, vous n'avez plus qu'à extraire la gearbox en tirant les fils d'alimentation délicatement, le tout venant sans problème.

Problème n°1 : le mécanisme de détente mal réglé

La où se trouvait la gearbox, vous n'avez qu'à resserrer (ou desserrer) un peu la vis de réglage :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Int10

Problème n°2 : le mécanisme de détente mal usiné

Une fois retiré les deux vis de fixation, un petit appuis sur la gâchette suffit à déloger le mécanisme :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Detent10

Il ne vous reste alors plus qu'a limer le couloir de chaque côté du ressort (surtout arrondir l'arête souvent mal ébarbée lors du démoulage) et à graisser le couloir et le ressort (surtout pas la vis de réglage) :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Detent11

Problème n°3 : le contacteur soudé

De piètre qualité, le métal utilisé pour ce contacteur ne supporte pas la surchauffe suite à une longue rafale et à tendance à se souder au point de contact de ses deux lamelles.

Tout d'abord, il faut retourner la gear box pour apercevoir le contacteur. Le truc bien, c'est qu'il suffit simplement de retirer ses deux vis de fixation sans ouvrir la gearbox :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Gbox10

Pour l'ouvrir, pas de panique ! Il n'est ni soudé, ni collé. un simple outils très fin comme un cutteur suffit (perso j'utilise un outil de sculture non tranchant pour ne pas abimer la pièce) :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Contac10

Une fois ouvert, j'ai trouvé les deux lamelles collées au niveau des percuteurs. En faisant levier avec un petit tournevis, elles se sont détachée mais un petit morceau de l'une est resté carrément soudé à l'autre au niveau des percuteurs. J'ai due utiliser une petite lime à métaux pour l'enlever entièrement :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Contac11

Une fois retirée la lamelle fixe, j'ai découpé une fine lamelle de papier aluminium que j'ai enroulé autour au niveau du percuteur. pour m'assurer une bonne tenue, j'ai d'abord collé à la super glu un côté de la lamelle en alu au dos du percuteur, puis j'en ai fait le tour pour finalement collé l'autre partie au même endroit, en prenant bien soin de ne pas mettre de colle au niveau du percuteur. Le résultat est quasi invisible et permet de réduire la chaleur au point de contact :
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU Glueet10
Revenir en haut Aller en bas
http://milice.airsoft.free.fr
 
M249 A&K (n'arrête pas de tirer) RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne tirer pas je viens en ami!!!
» M249 Minimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milice AirSoft :: Le Bunker ! :: L'armurerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser