Voila j'ai démonter la gearbox de mon AK et je voulais vous montrer par photos que changer un ressort na rien de sorcier :
Voici une gearbox vers 3 détacher de la carcasse de l'AEG , il reste a enlever le moteur en devisant deux petite vise de chaque coté
Voila le moteur est enlevé les choses sérieuses vont pouvoir commencer
une fois toutes les visses enlevé sur la gearbox (et tout ce qui pourrais empêcher l'ouverture de cette dernière) il est conseiller de bloquer le ressort avec un tournevis et avec un dois de bloquer le cylindre (de couleur cuivré sur la photo) pour éviter que tout s'éparpille sous la pression du ressort a l'ouverture
une fois la gearbox ouverte la première chose a faire est d'enlever le ressort délicatement sans lâcher la pression du doit sur le cylindre
Ensuite vous n'avez plus qu'a changez le ressort pour un tout neuf moins puissant ou plus puissant celons vos envie , par contre chose tres importante pour éviter d'avoir des trou dans vos rafale par la suite ou tout autre dysfonctionnement il faut absolument que la dernière "gear" ou engrenage comme vous préférez donc celle qui est tout a droite sur la photo sois placer correctement c'est a dire que la bosse métallique (en rouge) au dessus de l engrenage sois contre la tapet plate (en jaune) (fourchette en plastique blanc ) vous remarquerez que sur la photo elle n'est pas complètement en contact avec la tapet plate ce qui faut éviter
Voila si vous avez d'autres question n'hésiter pas et au boulot messieurs