Milice AirSoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Milice AirSoft

Team de Villefontaine (38), entre Lyon et Bourgoin-Jallieu.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Voir le Site Officiel !Voir le Site Officiel !  
Derniers sujets
» bonjour a tous! je me présante
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:02 par bob-le-bricoleur

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:50 par sillyqq

» Présentation Procyon
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:53 par Procyon

» petit nouveau
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:53 par The Cook

» Nouveau Nouveau
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:01 par sillyqq

» Présentation de Bikdik, membre des AirsoftConviction [AC]
FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:13 par Bikdik

Partenaires
GUN Evasion

EA Airsoft

GUN Evasion
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FN HERSTAL SCAR (Dboy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien
Feuille
Feuille
julien


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Confirmé
Fonction Forum: Simple Utilisateur

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:33

Alors comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai substituer ma M4A1 (marui) pour une FN SCAR (dboy) alors que dire de cette nouvelle acquisition?

FINITION

Tout d'abord pour une cheap la finition est acceptable sans pour autant être parfaite; je m'explique: la réplique est en partie en métal peint d'une couleur qui a première vue semble être dorée voir cuivrée.En faite cette peinture agit comme un caméléon (je connait pas le terme technique lol! ) en changeant de teinte sous les différentes lumières existantes ce qui lui permet de resté discrète sur touts les terrains: forestier, urbains etc... et sous la majorités des éclairages, je craint quand même lorsqu'elle se retrouvera en plein soleil bref la réplique garde la même peinture que l'arme pour les mêmes raisons (merci le carnet des charges du SOCOM). Le plastique quant a lui est de couleur TAN, ce n'est pas de la peinture le plastique est de cette couleur jusqu'ici c'est parfait mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit de la présence de nombreuses traces de moulages, c'est pas grave sa partiras au couteau de modelisme (merci warhammer lol! ) mais sa vaut quand même la peine d'être signalé. Enfin l'ensemble parait solide mis a part un petit jeu au niveau de la crosse mais rien d'inquiétant, de plus le double sélecteur de tir m'a l'air un peu fragile donc a surveiller; puis le rail principal est numéroté ainsi que la crosse rétractable comme sur l'arme, c'est un plus:D.

MÉCANIQUE

La est sans doute ma plus grande surprise car je n'avais pas entendu que du bien de la mécanique de cette réplique alors je m'attendais a tout...Et bien mes doutes se sont avérés complètement erronés car le hop up est très efficace probablement autant que le marui, au niveau du moteur il fait un bruit tout simplement mélodieux lol! Par contre sa tape fort, très fort! Twisted Evil A peu près 400 FPS donc il va falloir investir dans un ressort pour downgrader tout sa! On est pas la pour se faire mal non plus lol!


POLYVALENCE??

Petit rappel historique: L'arme FN SCAR a été commandé par le commandement de l'USSOCOM afin de remplacer la M4RIS qui entre autre n'était pas assez polyvalente: elle n'était pas suffisamment fiable dans toutes les situations sur tous les terrains et pour toutes les spécialités des commandos. La conclusion vaut pour l'arme et la réplique : la FN SCAR en plus de permettre une prise en main instinctive permet de s'adapter rapidement a tous les soldats ,tous les milieux et de passer d'une catégorie a l'autre en un temps record!Effectivement, le prolongement du canon de base se dévisse sans même démonter la réplique! Dans un premier temps nous avons la configuration standard utilisable dans les milieux extérieurs par la majorité des groupes de combats. Dans un second temps on peut opter pour le mode CQC(close quarter combat)en enlevant le supplément de canon pour les milieux intérieurs notamment urbains. Enfin la FN SCAR peut se décliner sous un dernier mode le SNIPER en greffant un canon long je vous laisse imaginer son utilité lol! En plus de ces modifications "poussées" la prise en main peut être modifié en rétractant la crosse ou/et en la pliant ce qui couplé au CQC ou au SNIPER peut considérablement grandir ou rétrécir la réplique, afin de la rendre réellement polyvalente Twisted Evil, car je n'ai pas non plus parlé des 4 rails pour mettre un peut se qu'on veut:D .

[img]FN HERSTAL SCAR (Dboy) Sl371111[/img]
SCAR en mode CQC

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Sl371114
SCAR en mode standard.
Désolé je n'ai pas de suplément de canon long donc je ne peut pas vous présenter le mode SNIPER Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon111.skyrock.com/
Jérôme (TEAM ORC)
Germe avancé
Germe avancé
Jérôme (TEAM ORC)


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:54

Le modèle tout noir existe aussi, et bientôt tous les Los Locos en seront équipés... 3 déjà sont dans l'avion vers la France. On pourra donner notre opinion précise sur la réplique par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://loslocospropagande.free.fr
julien
Feuille
Feuille
julien


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Confirmé
Fonction Forum: Simple Utilisateur

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:57

Personnellement je trouve que c'est dommage de passer a coté de la version TAN qui pour moi est l'essence de cette réplique, sinon autant prendre une m4 RIS je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon111.skyrock.com/
Jérôme (TEAM ORC)
Germe avancé
Germe avancé
Jérôme (TEAM ORC)


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:02

Chacun ses goût , moi j'adore la glace à la pistache mais tous mes amis trouvent ça dégueu! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://loslocospropagande.free.fr
julien
Feuille
Feuille
julien


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Confirmé
Fonction Forum: Simple Utilisateur

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:10

Je n'ais pas dit le contraire Wink mais disons qu'avant de le voir sur le terrain je n'aimais pas du tout; le TAN ne passe pas bien aux photo, mais quand je l'ai vu sur le terrain holala quel orgasme visuel sa à été lol! C'est pour sa que je trouve dommage de passer a coté d'un tel bijoux Very Happy après je ne sais pas non plus si tu l'as vu après comme tu dit les gouts et les couleurs ne sont pas sujet a discutions Very Happy Après c'est quand tu veux que tu paye une glace a la pistache Wink lol!


Dernière édition par julien le Lun 10 Nov - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon111.skyrock.com/
Adrihein
Chêne
Chêne
Adrihein


Nombre de messages : 1857
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Experimenté
Fonction Forum: Administrateur

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:59

Merci pour cette review Julien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://milice-airsoft.superforum.fr
Romain
Jeune Pousse
Jeune Pousse
Romain


Nombre de messages : 131
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2008

Engagements MAS
distinction: Caporal Caporal
Fonction Forum: Modérateur Bunker

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:54

Cool la review^^.
N'hésitez pas à prendre plein de photos lol nous on aime les photos^^.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Feuille
Feuille
julien


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Engagements MAS
distinction: M.A.S Confirmé
Fonction Forum: Simple Utilisateur

FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:32

Petit Supplément d'information : Les budgets serrés préfèreront la version noir, effectivement les pièces TAN ont la furieuse maladie de prendres quelques dizaines d'euro en plus à chaques fois, autre bémol elles ne sont quasiment jamais disponibles sur les grands sites de distribution (Cf la crosse).
Revenir en haut Aller en bas
http://archaon111.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





FN HERSTAL SCAR (Dboy) Empty
MessageSujet: Re: FN HERSTAL SCAR (Dboy)   FN HERSTAL SCAR (Dboy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN HERSTAL SCAR (Dboy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN Herstal Project 90 (MARUI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milice AirSoft :: Le Bunker ! :: les Tests du matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser